TOP 10

Dois-je fixer l'équipement de jeux dans le sol ?

Même si ton équipement de jeux semble stable et sûr : pour assurer la sécurité de tes enfants, nous te recommandons d'ancrer chaque équipement de jeux dans le sol. Cet ancrage augmente davantage la stabilité de la tour ou de la balançoire ! Tous les ancrages sont vissés sur les poteaux de l'aire de jeux et, selon le type d'ancrage choisi, ne sont pas visibles de l'extérieur. De manière générale, nous recommandons d'ancrer tous les pieds de poteau de la tour dans le sol. Les échelles et les murs d'escalade doivent également être fixés avec 2 ancrages chacun. Nous recommandons l'ancrage SlideLock pour le toboggan. Tu trouveras de plus amples informations dans la description du produit respectif.

Conseil : nos ancrages à cornières sont parfaits pour chaque aire de jeux.

Comment se déroule la construction de la structure de base et le bétonnage des ancrages ?

Veuillez procéder comme suit lors du bétonnage des ancres / de la construction de la structure de base:

  • Montez la structure de base et placez-la à son emplacement final. Veillez à respecter les distances de sécurité conformément à la notice de montage.
  • Délimitez les emplacements autour des poteaux à l'endroit où la structure de base doit être placée. Déplacez la structure de base de manière à ce que tous les orifices puissent être creusés sans le moindre problème. Remarque : les orifices doivent avoir une profondeur d'env. 70 cm et un diamètre d'env. 30 cm.
  • Montez les ancrages sur le côté intérieur des poteaux.
  • Replacez la structure de base à son emplacement final.
  • L'aire de jeux doit être horizontale. Pour ce faire, aidez-vous de pierres ou de cales en bois. /li>
  • Coulez le béton dans les orifices de sorte à les remplir jusqu'à environ 60 cm. Assurez-vous que seuls les ancrages sont recouverts de béton, pas les poteaux.
  • Une fois le béton séché, vous pouvez remplir le reste avec de la terre végétale.

Assurez-vous que les poteaux porteurs de votre équipement de jeu sont en contact avec le sol lors du bétonnage. Un ancrage correct est nécessaire à la stabilité de votre aire de jeux et permet d'éviter les zones dangereuses. De plus, il protège vos vis contre la corrosion prématurée.

Ai-je besoin d'un plan de fondation pour monter l'aire de jeux ?

Un plan de fondation n'est pas nécessaire car l'équipement de jeu est tout d'abord entièrement monté avant d'être scellé dans du béton à son emplacement final. Vous trouverez de plus amples informations sur le montage de la structure de base dans la question 2.

Est-il nécessaire de pré-percer les trous pour les vis ?

Une fois le bois de votre équipement de jeu séché, nous vous recommandons de pré-percer les trous avant de visser. Vous minimiserez ainsi les risques de fissures. De plus, cela empêche d'endommager l'alliage des vis et prévient une corrosion prématurée.

Où puis-je trouver les instructions de montage des équipements de jeux Wickey ?

Les instructions de montage seront envoyées dans la pochette de vis incluse dans ta commande. Si, toutefois, elles ne sont pas incluses, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous te les enverrons rapidement.

L'équipement de jeu peut-il être monté différemment que tel qu'indiqué ?

Le bien-être de vos enfants qui s'amusent et leur sécurité passent toujours en premier, que ce soit pour vous, en tant que parents, où pour nous. Pour cette raison, nous vous recommandons de construire nos aires de jeux tel qu'indiqué dans nos instructions de montage. Bien que presque toutes nos aires de jeux et balançoires soient construites et conçues de manière à pouvoir être installées en miroir, suivre les instructions de montage évitera les zones dangereuses.

Quel type de bois est utilisé par Wickey ?

Le bois imprégné de pin ou d'épicéa utilisé par Wickey provient d'une culture naturelle et durable et est synonyme de longévité à l'extérieur. Il confère à nos produits une base solide qui permet de s'amuser en toute sécurité.

Comment puis-je vous contacter et à quelles périodes ?

Vous pourriez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Au téléphone nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h au numéro suivant 09 70 73 52 09.

Veuillez tenir compte des indications relatives aux horaires de la hotline.

Le chauffeur de l'entreprise de transport peut-il m'aider à transporter l'équipement de jeux sur mon terrain ?

Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons d'organisation. La livraison s'effectue au pas de porte - et vous réceptionnez le colis.

Comment puis-je renvoyer de articles ?

Si les articles à renvoyer sont des articles livrés par un transporteur, nous convenons ensemble avec toi d'une date d'enlèvement et prenons en charge l'ensemble des coûts du retour.

Si, en revanche, vous avez des petits paquets à retourner, nous vous prions de les renvoyer par l'intermédiaire d'un service de colis de votre choix.

Notre conseil : choisis toujours le même service de colis, qui t'a livré. C'est généralement l'option la moins chère.

Pour un traitement rapide et sans difficulté, nous te recommandons d'utiliser notre formulaire de retour. Cependant, cette recommandation n'est pas obligatoire.

Comparer Produits