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Dois-je fixer l'équipement de jeux dans le sol ?
Même si ton équipement de jeux semble stable et sûr : pour assurer la sécurité de tes enfants, nous te recommandons d'ancrer chaque équipement de jeux dans le sol. Cet ancrage augmente davantage la stabilité de la tour ou de la balançoire ! Tous les ancrages sont vissés sur les poteaux de l'aire de jeux et, selon le type d'ancrage choisi, ne sont pas visibles de l'extérieur. De manière générale, nous recommandons d'ancrer tous les pieds de poteau de la tour dans le sol. Les échelles et les murs d'escalade doivent également être fixés avec 2 ancrages chacun. Nous recommandons l'ancrage SlideLock pour le toboggan. Tu trouveras de plus amples informations dans la description du produit respectif.

Conseil : nos ancrages à cornières sont parfaits pour chaque aire de jeux.
Comment se déroule la construction de la structure de base et le bétonnage des ancrages ?
Veuillez procéder comme suit lors du bétonnage des ancres / de la construction de la structure de base: Montez la structure de base et placez-la à son emplacement final. Veillez à respecter les distances de sécurité conformément à la notice de montage. Délimitez les emplacements autour des poteaux à l'endroit où la structure de base doit être placée. Déplacez la structure de base de manière à ce que tous les orifices puissent être creusés sans le moindre problème. Remarque : les orifices doivent avoir une profondeur d'env. 70 cm et un diamètre d'env. 30 cm. Montez les ancrages sur le côté intérieur des poteaux. Replacez la structure de base à son emplacement final. L'aire de jeux doit être horizontale. Pour ce faire, aidez-vous de pierres ou de cales en bois. /li> Coulez le béton dans les orifices de sorte à les remplir jusqu'à environ 60 cm. Assurez-vous que seuls les ancrages sont recouverts de béton, pas les poteaux. Une fois le béton séché, vous pouvez remplir le reste avec de la terre végétale. Assurez-vous que les poteaux porteurs de votre équipement de jeu sont en contact avec le sol lors du bétonnage. Un ancrage correct est nécessaire à la stabilité de votre aire de jeux et permet d'éviter les zones dangereuses. De plus, il protège vos vis contre la corrosion prématurée.
Ai-je besoin d'un plan de fondation pour monter l'aire de jeux ?
Un plan de fondation n'est pas nécessaire car l'équipement de jeu est tout d'abord entièrement monté avant d'être scellé dans du béton à son emplacement final. Vous trouverez de plus amples informations sur le montage de la structure de base dans la question 2.
Est-il nécessaire de pré-percer les trous pour les vis ?
Une fois le bois de votre équipement de jeu séché, nous vous recommandons de pré-percer les trous avant de visser. Vous minimiserez ainsi les risques de fissures. De plus, cela empêche d'endommager l'alliage des vis et prévient une corrosion prématurée.
Où puis-je trouver les instructions de montage des équipements de jeux Wickey ?
Les instructions de montage seront envoyées dans la pochette de vis incluse dans ta commande. Si, toutefois, elles ne sont pas incluses, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous te les enverrons rapidement.
L'équipement de jeu peut-il être monté différemment que tel qu'indiqué ?
Le bien-être de vos enfants qui s'amusent et leur sécurité passent toujours en premier, que ce soit pour vous, en tant que parents, où pour nous. Pour cette raison, nous vous recommandons de construire nos aires de jeux tel qu'indiqué dans nos instructions de montage. Bien que presque toutes nos aires de jeux et balançoires soient construites et conçues de manière à pouvoir être installées en miroir, suivre les instructions de montage évitera les zones dangereuses.
Quel type de bois est utilisé par Wickey ?
Le bois imprégné de pin ou d'épicéa utilisé par Wickey provient d'une culture naturelle et durable et est synonyme de longévité à l'extérieur. Il confère à nos produits une base solide qui permet de s'amuser en toute sécurité.
Comment puis-je vous contacter et à quelles périodes ?
Vous pourriez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Au téléphone nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h au numéro suivant +32 (0)78 482 559.

Veuillez tenir compte des indications relatives aux horaires de la hotline.
Le chauffeur de l'entreprise de transport peut-il m'aider à transporter l'équipement de jeux sur mon terrain ?
Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons d'organisation. La livraison s'effectue au pas de porte - et vous réceptionnez le colis.
Comment puis-je renvoyer de articles ?
Si les articles à renvoyer sont des articles livrés par un transporteur, nous convenons ensemble avec toi d'une date d'enlèvement et prenons en charge l'ensemble des coûts du retour. Si, en revanche, vous avez des petits paquets à retourner, nous vous prions de les renvoyer par l'intermédiaire d'un service de colis de votre choix. Notre conseil : choisis toujours le même service de colis, qui t'a livré. C'est généralement l'option la moins chère. Pour un traitement rapide et sans difficulté, nous te recommandons d'utiliser notre formulaire de retour. Cependant, cette recommandation n'est pas obligatoire.
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Commande
Pourquoi dois-je laisser un numéro de téléphone ?
En raison de leur taille, nos tours de jeux ne seront pas livrées par un transporteur de petits colis, mais plutôt par des entreprises de transport avec des semi-remoques à hayon élévateur. Le livreur te contactera par téléphone, afin de bien convenir avec toi d'une date de livraison. Ainsi nous sommes sûr que tu es chez toi et que ta tour de jeux est livrée à temps.
Puis-je également commander par téléphone ?
Ta commande peut uniquement nous parvenir par l'intermédiaire de notre boutique en ligne.
Les adresses de facturation et de livraison peuvent-elles être différentes ?
Les adresses de facturation et de livraison différentes ne posent aucun problème : en un seul clic, tu peux saisir une adresse de livraison différente lors de la confirmation de ta commande.
Pourquoi existe-t-il des variations de prix entre les différent(e)s pays/boutiques ?
Tu te demandes peut-être pourquoi des différences de prix existent entre les pays de nos différentes boutiques. Ceci est, entre autres, dû à des circonstances propres à chaque pays comme, par exemple, le calcul des frais d'expédition.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter au maximum ces différences mais il nous est toutefois impossible de les éviter complètement. Les prix indiqués dans chaque boutique s'appliquent au pays correspondant. Dans certaines de nos boutiques, nous offrons le service de livraison dans un autre pays. Tu trouveras ces informations dans notre boutique sous la rubrique Commande et Livraison.
Vais-je recevoir une confirmation de commande ?
Une fois ta séance de shopping terminée, le reste de la procédure ne se fait pas attendre. Nous t'envoyons immédiatement une confirmation de commande à ton adresse e-mail comprenant toutes les informations importantes pour la suite de la procédure. Vérifie ton dossier de courrier indésirable. Si, toutefois, tu ne reçois aucune confirmation de commande, nous t'invitons à contacter notre service clientèle au +32 (0)78 482 559. Nos collaborateurs se feront un plaisir de t'aider.
Puis-je également passer commande avec mon smartphone ?
Bien sûr ! Tu peux facilement parcourir notre boutique ainsi que passer commande avec ton smartphone.
Quelle est la période dont je dispose pour procéder à une annulation ?
Une annulation est possible si la marchandise n'a pas encore quitté notre entrepôt ou si le paiement n'a pas encore été effectué. En d'autres termes, tu peux annuler ta commande sans le moindre problème tant que tu n'as pas reçu de confirmation d'expédition. Pas de panique si tu as déjà effectué le paiement, nous effectuerons le remboursement.
Quand puis-je modifier les détails de ma commande ?
Tant que l'article désiré se trouve dans le panier et que la commande n'est pas terminée, tu peux facilement modifier les détails de ta commande. Une fois ta commande validée, les modifications ne sont malheureusement plus possibles. En cas de question ou pour toute aide, n'hésite pas à contacter notre service clientèle via notre formulaire de contact avec « Livraison - Autres questions concernant la livraison » comme sujet.
Existe-t-il un formulaire de rétractation ?
Durant les 14 premiers jours, tu as le droit de révoquer le contrat sans fournir de motif. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet ainsi que le formulaire ici : Formulaire de Rétractation
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Paiement
Quels sont les modes de paiement offerts par Wickey ?
Pour faciliter le paiement de votre commande, nous vous proposons les modes de paiement les plus courants dans notre boutique: Bancontact Carte de crédit/bancaire Paiement par virement PayPal Klarna Pay Later ApplePay Vous trouverez de plus amples informations sur nos modes de paiement ici : Modes de paiement
Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?
Ta carte de crédit sera débitée dès que ta commande sera passée. Veille à vérifier le type de facturation auquel ta carte de crédit est soumise.
Le mode de paiement peut-il être modifié ultérieurement ?
Vérifie que tu as sélectionné le bon mode de paiement avant de finaliser la commande. Un changement ultérieur du mode de paiement n'est malheureusement plus possible. Si tu as commis une erreur lors du choix du mode de paiement, prend contact avec notre service clientèle via notre formulaire de contact. Il se chargera de ta requête dans les plus brefs délais.
Quelles sont les coordonnées bancaires de Wickey ?
Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

Wickey GmbH & Co. KG
IBAN: DE72 3125 1220 1400 0138 58
BIC/SWIFT: WELADED1ERK

N'oublie pas d'inclure ta référence de paiement (par exemple : RFxx xxx xxx xxx x) à l'endroit prévu à cet effet afin que nous puissions facilement assigner le paiement à ta commande. Une fois ton paiement reçu et comptabilisé, tu recevras un e-mail de confirmation de notre part.
Les données sont-elles sécurisées pendant le processus de paiement ?
Fidèle à la devise « safety first », ta sécurité est primordiale pour nous et nos partenaires de paiement. Nous travaillons exclusivement avec des experts en paiement reconnus qui adhèrent aux normes de sécurité les plus élevées et utilisent des systèmes sophistiqués de prévention de la fraude. Nous pouvons ainsi te garantir un traitement sécurisé et fluide des paiements.
Comment fonctionne le processus de commande et de paiement avec l'option de paiement Klarna - Pay later?
Tout d'abord, sélectionnez l'option Klarna - Pay later dans la rubrique Checkout (paiement), puis confirmez l'achat en cliquant sur le bouton Acheter. Vous allez alors être redirigé vers Klarna, où vous pourrez terminer votre commande.

Si vous optez pour le mode de paiement Klarna - Pay later, Klarna paie pour vous à l'avance et nous transfère le montant total de votre facture afin que rien ne s'oppose à l'expédition de votre commande. Une fois les marchandises expédiées, Klarna vous enverra une demande de paiement correspondante, paiement qui devra être effectué auprès de Klarna dans le délai spécifié. Nous vous demandons de payer cette facture ou cette demande de paiement exclusivement auprès de Klarna et de ne pas effectuer de virement directement à Wickey.

Remarque : Veuillez noter que Klarna se réserve le droit de refuser votre paiement dans certains cas exceptionnels. Le cas échéant, veuillez choisir un autre mode de paiement.
Auprès de qui dois-je effectuer un virement du montant de la facture due?
Nous vous demandons d'effectuer sans faute un virement du montant de la facture directement à Klarna, car Klarna paie à l'avance pour vous. Ceci s'applique mode de paiement Klarna - Pay later
Quand et comment vais-je recevoir ma facture ?
Vous recevrez la facture de votre commande par e-mail, une fois que le colis aura quitté notre entrepôt.
Puis-je obtenir une facture au nom de mon entreprise ?
Bien entendu, nous pouvons également établir ta facture au nom de ton entreprise. Il te suffit de remplir les deux champs supplémentaires « Société » et « N° de TVA » lors de l'étape de validation de ta commande.
La TVA figure-t-elle séparément sur la facture ?
La TVA ne figure pas dans un poste de facture séparé. La facture indiquera toutefois la composition du montant total, TVA comprise.
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Expédition et livraison
Comment s'effectue la livraison chez Wickey ?
Nos équipements de jeux sont livrés par transporteur. Les accessoires et éléments plus petits vous sont envoyés par colis postal.
À quel transporteur ou quelle société de livraison Wickey fait-il appel pour ses équipements de jeux et accessoires ?
Comme nous livrons dans quasi toute l'Europe avec nos magasins Wickey, nous collaborons avec un grand nombre de transporteurs. Pour les petits colis, nous travaillons avec plusieurs sociétés de livraison.
Comment les équipements de jeux Wickey sont-il livrés et dans quel type d'emblallage ?
La sécurité avant tout - telle est notre priorité quant à l'emballage ! Nos emballages, colis ou palettes avec film de protection, sont sûrs, robustes et solides. Les plus gros articles, comme les aires de jeux ou les balançoires, vous sont livrés en toute sécurité au pas de porte par le transporteur.
Que dois-je prendre en considération et vérifier lors de la livraison de ma commande ?
Malgré la fiabilité de nos partenaires, d'éventuels dégâts de livraison sont possibles. Fais inscrire tout dommage immédiatement visible sur le bordereau d'expédition du transporteur. Nous te prions toutefois d'accepter la marchandise et de vérifier qu'elle est complète et en bon état. Si quelque chose ne te satisfait pas, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact avec « Garantie - Protection de garantie » comme sujet. Nous effectuerons un remplacement dans les plus brefs délais.
Dans le cas où plusieurs articles Wickey ont été commandés, sont-ils livrés ensemble ?
Le principe général est le suivant : une commande, une livraison ! Vous avez fait tellement d'achats que cela ne rentre tout simplement pas dans un seul sac. Selon la situation et le volume, nos lits d'enfant et nos minuscules aires de jeux sont expédiés en plusieurs colis.
Le chauffeur de l'entreprise de transport peut-il m'aider à transporter l'équipement de jeux sur mon terrain ?
Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons d'organisation. La livraison s'effectue au pas de porte - et vous réceptionnez le colis.
Puis-je modifier rapidement la date de livraison auprès du transporteur ?
Si vous souhaitez reporter rapidement la date de livraison annoncée, un simple appel au+32 (0)78 482 559 suffit. Cependant, il peut y avoir des frais de stockage et des frais supplémentaires pour le transporteur qui peuvent vous être répercutés, sous réserve et en fonction de la situation. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clients par téléphone.
Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi pour la livraison ?
Nous te demandons d'éviter cette situation autant que possible afin de maintenir au minimum les complications et éventuels frais supplémentaires pour toutes les parties impliquées. Nous interviendrons si tu n'es absolument pas en mesure de respecter le rendez-vous : dans ce cas, le transporteur nous avertira et nous te contacterons pour convenir d'une nouvelle date de livraison.
En outre, nous nous faisons un plaisir de couvrir les frais de livraison dans le cas de livraisons par transporteur et de commandes pour la première livraison. Toutefois, si une deuxième livraison est nécessaire, nous vérifierons auprès du transporteur dans quelle mesure des frais supplémentaires s'appliquent qui, sous réserve, te seront facturés.
Puis-je aller chercher ma commande sur place ?
Même si vous serions ravis de saluer personnellement chacun de nos clients, pour des raisons d'organisation, une récupération des commandes sur place n'est malheureusement pas possible.
Puis-je faire livrer ma commande dans un relais-colis ?
C'est malheureusement impossible. Mais vous pouvez bien évidemment choisir de faire livrer votre commande à une adresse où une personne de confiance pourra la réceptionner pour vous.
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Retours
Comment puis-je renvoyer de articles ?
Si les articles à renvoyer sont des articles livrés par un transporteur, nous convenons ensemble avec toi d'une date d'enlèvement et prenons en charge l'ensemble des coûts du retour. Si, en revanche, vous avez des petits paquets à retourner, nous vous prions de les renvoyer par l'intermédiaire d'un service de colis de votre choix. Notre conseil : choisis toujours le même service de colis, qui t'a livré. C'est généralement l'option la moins chère. Pour un traitement rapide et sans difficulté, nous te recommandons d'utiliser notre formulaire de retour. Cependant, cette recommandation n'est pas obligatoire.
Quel est le délai de réclamation ?
Aucun délai de réclamation n'a été fixé. La garantie est de 10 ans pour toutes nos pièces en bois et de 2 ans pour les accessoires. Les délais de prescription légaux s'appliquent. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter les informations relatives au droit de rétractation.
Comment dois-je procéder si un article est abîmé ou manquant ?
Malgré la fiabilité de nos partenaires, d'éventuelles erreurs de livraison sont possibles. Fais inscrire tout dommage immédiatement visible sur le bordereau d'expédition du transporteur. Nous te prions d'accepter la marchandise et de vérifier qu'elle est complète et en bon état, à l'aide des instructions de montage, et de documenter tout dommage par le biais de photos. Prends ensuite contact avec nous via notre formulaire de contact et envoie-nous la liste complète des pièces défectueuses accompagnées de photos. Les délais d'attente plus longs ne peuvent être évités que si la liste des pièces concernées est complète. Nous te proposerons au plus vite une solution adaptée.
Comment puis-je échanger un article ?
L'échange d'un article s'effectue également via le formulaire de retour. Inscrivez vos adresse e-mail et numéro de commande et suivez les instructions des pages suivantes. Notre service client vous contactera au plus vite afin de vous expliquer la procédure à suivre.
Comment suis-je remboursé ?
Le remboursement est indépendant du mode de paiement choisi. Si vous avez payé d'avance votre commande, veuillez nous envoyer vos coordonnées bancaires, afin que nous puissions procéder au remboursement. Si vous avez commandé par PayPal, carte de crédit ou Amazon, nous disposons déjà de vos informations de paiement et n'avons pas besoin d'informations supplémentaires afin de procéder à votre remboursement. Merci de noter que le remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours.
M'envoyez-vous une confirmation accusant réception des articles retournés ?
Dès que nous avons reçu les articles retournés, vous recevez un e-mail de confirmation dans lequel nous en accusons réception.
Pour le retour d'un équipement de jeux Wickey, puis-je opter pour le transporteur de mon choix ?
Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir la possibilité de choisir votre transporteur. Il nous est également impossible de vous fournir des informations au sujet du transporteur, ce dernier travaillant souvent avec des sous-traitants pour ses livraisons.
Puis-je refuser un équipement de jeu Wickey sérieusement endommagé ?
Malgré la fiabilité de nos partenaires, d'éventuels dégâts de livraison sont possibles. Fais inscrire tout dommage immédiatement visible sur le bordereau d'expédition du transporteur. Nous te prions toutefois d'accepter la marchandise et de vérifier qu'elle est complète et en bon état. Prends ensuite contact avec notre service clientèle via notre formulaire de contact. Nous effectuerons un remplacement dans les plus brefs délais.
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Montage et sécurité
Où puis-je trouver les instructions de montage des équipements de jeux Wickey ?
Les instructions de montage seront envoyées dans la pochette de vis incluse dans ta commande. Si, toutefois, elles ne sont pas incluses, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous te les enverrons rapidement.
Que faire en cas de perte des instructions de montage ?
Nous nous ferons un plaisir de vous les envoyer (au format PDF) par e-mail. Pour ce faire, veuillez contacter notre service clientèle ici.
Ai-je besoin d'outils de travail supplémentaires pour l'assemblage ?
Les planches et les poteaux sont sciés et doivent simplement être poncés au niveau des bords pour éviter les éclats. Les vis nécessaires, y compris les capuchons de protection, sont également inclus dans la livraison. Tu auras besoin des outils suivants pour le montage : Visseuse sans fil Niveau Maillet Caoutchouc Equerre Jeu de douille Conseils :
Assure-toi d'utiliser des embouts de la bonne taille pour fixer les vis fournies afin d'éviter la rouille prématurée et tout autre dommage.
Réalise un perçage préalable avant d'introduire les vis dans les orifices. Ce procédé minimisera le risque d'endommager l'alliage des vis.
À quel moment dois-je contacter un service d'installation ?
Assure-toi que ta commande a été livrée en entier et sans défaut avant de contacter un service d'installation. Cela t'évitera des ennuis, te permettra d'économiser du temps et des frais, et tout le monde pourra se mettre au travail de manière détendue.
L'équipement de jeu peut-il être monté différemment que tel qu'indiqué ?
Le bien-être de vos enfants qui s'amusent et leur sécurité passent toujours en premier, que ce soit pour vous, en tant que parents, où pour nous. Pour cette raison, nous vous recommandons de construire nos aires de jeux tel qu'indiqué dans nos instructions de montage. Bien que presque toutes nos aires de jeux et balançoires soient construites et conçues de manière à pouvoir être installées en miroir, suivre les instructions de montage évitera les zones dangereuses.
Comment monter le raccord d'eau sur mon toboggan ?
Si ton choix s'est porté sur une tour avec un toboggan double vagues et raccordement à l'eau, tu auras besoin d'une perceuse d'un diamètre de 4 mm et d'une longueur minimale de 5 cm pour le montage. De plus, vous aurez besoin d’un papier abrasif fin pour poncer tout excès de perçage au sommet du toboggan. Un tuyau d'un demi-pouce et un collier de serrage sont nécessaires pour le raccordement. Attention : il est à noter que seuls nos toboggans double vague de 175 cm, 220 cm et 300 cm disposent d'un raccordement à l'eau. Un dispositif qui marque l’emplacement du raccordement à l'eau se trouve à l’arrière du toboggan. Insère la perceuse dans le tube par le bas et commence à percer le trou. Les bavures qui en résultent peuvent être éliminées en appliquant la pointe du foret. Les copeaux restants peuvent être soigneusement éliminés avec un papier abrasif fin. Conseil : n'exerce pas trop de pression lors du ponçage afin d'éviter de rayer le toboggan. Visse ensuite le tuyau de 1/2 pouce sur le tube de raccordement et fixe-le avec le collier de serrage. À vous maintenant les plaisirs de l'eau !
Puis-je remplacer la balançoire de l'aire de jeux incluse par une balançoire bébé ?
Oui, nos balançoires Wickey sont interchangeables. Vous pouvez donc accrocher une balançoire bébé à la place des sièges fournis.
De quel type de surface ai-je besoin pour l'équipement de jeux Wickey ?
Il est préférable de monter ton équipement de jeux Wickey sur une surface plane. Les pelouses ou le sable avec suffisamment d'espace autour de la structure conviennent très bien. Dans le cas d'un sol plus ferme, nous recommandons l'utilisation de dalles amortissantes.
Dois-je fixer l'équipement de jeux dans le sol ?
Même si ton équipement de jeux semble stable et sûr : pour assurer la sécurité de tes enfants, nous te recommandons d'ancrer chaque équipement de jeux dans le sol. Cet ancrage augmente davantage la stabilité de la tour ou de la balançoire ! Tous les ancrages sont vissés sur les poteaux de l'aire de jeux et, selon le type d'ancrage choisi, ne sont pas visibles de l'extérieur. De manière générale, nous recommandons d'ancrer tous les pieds de poteau de la tour dans le sol. Les échelles et les murs d'escalade doivent également être fixés avec 2 ancrages chacun. Nous recommandons l'ancrage SlideLock pour le toboggan. Tu trouveras de plus amples informations dans la description du produit respectif.

Conseil : nos ancrages à cornières sont parfaits pour chaque aire de jeux.
Quels ancrages sont les mieux adaptés et sont-ils inclus dans la commande ?
Les ancrages doivent être commandés en plus de ton équipement de jeux. Jette un coup d'œil à la page produit de ton article : nous t'y donnons des recommandations sur le type et le nombre d'ancrages pour ton aire de jeux. finger-swipe Déplacer la table SolidLock Ancrage en profilé SimpleLock Ancrage au sol QuickLock Ancrage au sol Poteaux carrés et
echelle inclinée
check check check Poteaux portiques check check times Poteaux ronds times check check Série Tiny/Flyer check check times Série Smart/Prime check check times Sol meuble, sableux
(toujours bétonner)
check check check Sol dur, rocheux check check times Astuces de montage Montage simple* à bétonner Montage simple* à bétonner Montage le plus simple* à visser ou bétonner Stabilité Stable et sécurisé (Premium) Stable et sécurisé (Premium) Stable et sécurisé (Standard) *Conseil : montage à la face interne, l'ancrage n’est pas visible de l’extérieur.
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Augmented Reality
L'Augmented Reality (AR), qu'est-ce que c'est ?
Afin de vous faciliter la recherche de l'aire de jeux de vos rêves, nous vous proposons notre fonction d'Augmented Reality. L'Augmented Reality (en abrégé : AR, en français : réalité augmentée) est une perception assistée par ordinateur du monde réel, enrichie d'éléments virtuels. Grâce à la fonction d'AR de Wickey, nous vous offrons la possibilité d'intégrer, à l'échelle et à l'aide de votre smartphone, nos aires de jeux dans votre jardin. Avant de passer votre commande, vous pouvez ainsi déterminer quelle est l'aire de jeux qui convient le mieux à votre jardin ou quel est son emplacement optimal.
Comment fonctionne la fonction d'Augmented Reality sur mon smartphone ?
Version smartphone : Cliquez sur le lien : "Afficher dans le jardin" Vous trouverez le lien sur la page produit correspondante des aires de jeux.
La fonction d'Augmented Reality s'ouvre automatiquement sur votre smartphone. Ce processus peut prendre quelques secondes. Placez l'aire de jeux de votre choix dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu'à déplacer votre téléphone à l'emplacement souhaité. Important : Vous avez besoin de suffisamment d'espace pour placer l'aire de jeux grandeur nature. Vous pouvez déplacer et/ou faire pivoter l'aire de jeux comme vous le souhaitez.
Comment fonctionne la fonction d'Augmented Reality sur mon ordinateur de bureau ?
Version ordinateur de bureau : Cliquez sur le lien : "Afficher dans le jardin" Vous trouverez le lien sur la page produit correspondante des aires de jeux.
Scannez le code QR avec l'appareil photo de votre smartphone. Placez l'aire de jeux de votre choix dans votre jardin. Il ne vous reste plus qu'à déplacer votre téléphone à l'emplacement souhaité. Important : Vous avez besoin de suffisamment d'espace pour placer l'aire de jeux grandeur nature. Vous pouvez déplacer et/ou faire pivoter l'aire de jeux comme vous le souhaitez.
Quelles aires puis-je visualiser dans mon jardin avec la fonction d'Augmented Reality ?
Vous trouverez ici toutes les aires de jeux offrant la fonction d'AR.
Quels smartphones permettent d'utiliser la fonction d'Augmented Reality ?
Vous trouverez ici une liste de tous les appareils compatibles. Si votre smartphone ne figure pas dans la liste, nous en sommes désolés. Sachez que nous élargissons constamment notre liste.
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Info sur le bois
Quel type de bois est utilisé par Wickey ?
Le bois imprégné de pin ou d'épicéa utilisé par Wickey provient d'une culture naturelle et durable et est synonyme de longévité à l'extérieur. Il confère à nos produits une base solide qui permet de s'amuser en toute sécurité.
Les fissures, les nœuds et la décoloration verte du bois sont-ils normaux ?
Le bois est un produit naturel et chaque arbre est différent. Les petites fissures ou nœuds sont donc très fréquents. Selon la norme DIN 4074, l'équilibre statique du bois n'est pas affecté par des fissures inférieures à un quart de la longueur ou de l'épaisseur de la poutre. Au contraire, elles indiquent que le bois travaille toujours !
Pourquoi le volume change-t-il fréquemment ?
Dans le cas d'un stockage en milieu particulièrement humide ou sec, le bois peut légèrement gonfler ou se rétracter. Ce phénomène est non seulement sans danger mais également positif puisque qu'il permet au bois de résister aux intempéries et aux influences environnementales de manière optimale.
Mon aire de jeux présente des taches verdâtres/blanches. Est-ce de la moisissure ?
Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si ton produit Wickey présente une décoloration blanche ou verdâtre sur des petites surfaces : il arrive que les sels du bois et de l'imprégnation s'accumulent à la surface et s'écoulent. Tu peux ignorer ces taches en toute confiance. Si elles devaient cependant te déranger, il te suffit simplement de légèrement poncer les zones affectées.
Que signifie bois imprégné en autoclave ?
Notre bois est synonyme de longues années de plaisir et, pour le garantir, nous le rendons durable. C'est pourquoi nous l'imprégnons selon un traitement sous pression en autoclave. Selon ce principe, des sels de protection sont imprégnés sous haute pression dans le bois. Le bois est ainsi en permanence protégé contre les insectes, les champignons, la pourriture molle et le contact continu avec la terre et l'eau.
Mon bois est humide, est-ce normal ?
En général, l'humidité n'est pas préoccupante : il est souvent nécessaire d'attendre un peu de temps pour que l'humidité produite pendant le processus d'imprégnation disparaisse complètement du bois. Il est toutefois important que le bois soit déballé immédiatement après réception et stocké au sec jusqu'à ce qu'il soit assemblé.
Faut-il lasurer une aire de jeux et quelle lasure pour bois convient le mieux pour ce faire ?
Il n'est pas nécessaire de mettre du lasure ou de vernir notre bois. Grâce à l'imprégnation en autoclave résistante aux intempéries, notre bois est bien protégé contre le vent et le mauvais temps. Si tu souhaites quand-même appliquer une lasure protectrice, tu peux bien entendu retraiter le bois avec une peinture spéciale de protection durable ou une lasure conforme à la norme DIN EN 71-3. Ces lasures sont absolument inoffensives pour les enfants et l'environnement.
Le bois peut-il être peint ou verni ?
Si tu souhaites rafraîchir ou modifier ton aire de jeux, nous t'invitons à le faire avec des peintures résistantes aux intempéries ! Assure-toi cependant que la peinture ne soit pas nocive pour tes enfants et qu'elle tienne sur le produit le plus longtemps possible ! Nous recommandons une peinture de protection permanente certifiée selon la norme DIN EN 71 partie 3. Ces couleurs ont été testées en termes de compatibilité avec les enfants. Notre conseil : ponce le bois avec du papier de verre avant de l'enduire. Non seulement les peintures adhèrent mieux à une surface rugueuse, mais tu élimineras également les impuretés de la couche supérieure du bois.
Que puis-je faire contre les taches verdâtres ?
En raison de l'imprégnation de notre bois selon le traitement sous pression en autoclave et du travail constant du bois, il est possible que du sel s'échappe à quelques petits endroits. Tu peux tout simplement poncer les taches ou les laisser telles quelles si elles ne te dérangent pas.
Comment puis-je contrer le (comportement) de gonflement et de rétrécissement du bois de l'aire de jeux ?
Si le bois devient humide ou s'il est stocké pendant une longue période, il est possible qu'il change légèrement de volume. Pour éviter ce phénomène, il est nécessaire de le stocker dans un endroit sec et pour une période limitée. De plus, tu ne voudras pas trop faire attendre tes enfants avant qu'ils ne puissent profiter de leur tout nouvel équipement de jeux Wickey, n'est-ce pas ?
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Qualité et garantie
Quelle est la durée de la garantie sur l'équipement de jeu Wickey ?
Parce que nous avons une confiance totale en nos produits, nous vous accordons une garantie de 10 ans* sur toutes les pièces en bois pour tout achat simultané de nos ancrages. Dans tous les autres cas, la garantie légale s'applique. * Cette garantie est valable pour toutes les pièces en bois, en cas d'achat simultané de nos propres ancrages. Dans tous les autres cas, la garantie légale de deux ans s'applique. Vous trouverez de plus amples informations sur l'étendue de la garantie et son application dans notre déclaration de garantie.
Quand la période de garantie commence-t-elle ?
La période de garantie commence à la réception de la marchandise. Les droits statutaires du consommateur (droits de garantie et droit de rétractation) ne sont pas limités par la garantie.
Quand n'y a-t-il aucune réclamation de garantie ?
Le contenu de la garantie est une garantie de durabilité pour toutes les pièces en bois de l'article acheté. Cette garantie n'est valable qu'en cas d'achat, lors de l'acquisition de l'article, d'au moins un de nos ancrages. Si ce n'est pas le cas, le client ne peut plus faire jouer la garantie pour des pièces en bois endommagées après expiration de la garantie légale. La demande de garantie est également nulle si le client lui-même ou un tiers provoque un défaut dans les pièces en bois en raison d'un montage incorrect ou si le défaut est dû à une mauvaise utilisation ou à une rétention du client ou de tiers. D'autres cas exclus de la garantie sont les dommages dus au vandalisme par le client ou des tiers, les propriétés typiques du bois ou les dommages liés aux intempéries.
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