faq

Help Center

Commande
Pourquoi dois-je laisser un numéro de téléphone ?

En raison de leur taille, nos tours de jeux ne seront pas livrées par un transporteur de petits colis, mais plutôt par des entreprises de transport avec des semi-remoques à hayon élévateur. Le livreur te contactera par téléphone, afin de bien convenir avec toi d'une date de livraison. Ainsi nous sommes sûr que tu es chez toi et que ta tour de jeux est livrée à temps.

Puis-je également commander par téléphone ?

Ta commande peut uniquement nous parvenir par l'intermédiaire de notre boutique en ligne.

Les adresses de facturation et de livraison peuvent-elles être différentes ?

Les adresses de facturation et de livraison différentes ne posent aucun problème : en un seul clic, tu peux saisir une adresse de livraison différente lors de la confirmation de ta commande.

Pourquoi existe-t-il des variations de prix entre les différent(e)s pays/boutiques ?

Tu te demandes peut-être pourquoi des différences de prix existent entre les pays de nos différentes boutiques. Ceci est, entre autres, dû à des circonstances propres à chaque pays comme, par exemple, le calcul des frais d'expédition.
Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter au maximum ces différences mais il nous est toutefois impossible de les éviter complètement. Les prix indiqués dans chaque boutique s'appliquent au pays correspondant. Dans certaines de nos boutiques, nous offrons le service de livraison dans un autre pays. Tu trouveras ces informations dans notre boutique sous la rubrique Commande et Livraison.

Vais-je recevoir une confirmation de commande ?

Une fois ta séance de shopping terminée, le reste de la procédure ne se fait pas attendre. Nous t'envoyons immédiatement une confirmation de commande à ton adresse e-mail comprenant toutes les informations importantes pour la suite de la procédure. Vérifie ton dossier de courrier indésirable. Si, toutefois, tu ne reçois aucune confirmation de commande, nous t'invitons à contacter notre service clientèle au +32 (0)78 482 559. Nos collaborateurs se feront un plaisir de t'aider.

Puis-je également passer commande avec mon smartphone ?

Bien sûr ! Tu peux facilement parcourir notre boutique ainsi que passer commande avec ton smartphone.

Quelle est la période dont je dispose pour procéder à une annulation ?

Une annulation est possible si la marchandise n'a pas encore quitté notre entrepôt ou si le paiement n'a pas encore été effectué. En d'autres termes, tu peux annuler ta commande sans le moindre problème tant que tu n'as pas reçu de confirmation d'expédition. Pas de panique si tu as déjà effectué le paiement, nous effectuerons le remboursement.

Quand puis-je modifier les détails de ma commande ?

Tant que l'article désiré se trouve dans le panier et que la commande n'est pas terminée, tu peux facilement modifier les détails de ta commande. Une fois ta commande validée, les modifications ne sont malheureusement plus possibles. En cas de question ou pour toute aide, n'hésite pas à contacter notre service clientèle via notre formulaire de contact avec « Livraison - Autres questions concernant la livraison » comme sujet.

Existe-t-il un formulaire de rétractation ?

Durant les 14 premiers jours, tu as le droit de révoquer le contrat sans fournir de motif. Tu trouveras de plus amples informations à ce sujet ainsi que le formulaire ici : Formulaire de Rétractation

View all
Paiement
Quels sont les modes de paiement offerts par Wickey ?

Pour faciliter le paiement de votre commande, nous vous proposons les modes de paiement les plus courants dans notre boutique:

Bancontact
PayPal
Carte de crédit/bancaire
Paiement par virementl
ApplePay
Klarna Pay Later

Vous trouverez de plus amples informations sur nos modes de paiement ici : Modes de paiement

Quand ma carte de crédit sera-t-elle débitée ?

Ta carte de crédit sera débitée dès que ta commande sera passée. Veille à vérifier le type de facturation auquel ta carte de crédit est soumise.

Le mode de paiement peut-il être modifié ultérieurement ?

Vérifie que tu as sélectionné le bon mode de paiement avant de finaliser la commande. Un changement ultérieur du mode de paiement n'est malheureusement plus possible. Si tu as commis une erreur lors du choix du mode de paiement, prend contact avec notre service clientèle via notre formulaire de contact. Il se chargera de ta requête dans les plus brefs délais.

Quelles sont les coordonnées bancaires de Wickey ?

Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

Wickey GmbH & Co. KG
IBAN: DE72 3125 1220 1400 0138 58
BIC/SWIFT: WELADED1ERK

N'oublie pas d'inclure ta référence de paiement (par exemple : RFxx xxx xxx xxx x) à l'endroit prévu à cet effet afin que nous puissions facilement assigner le paiement à ta commande. Une fois ton paiement reçu et comptabilisé, tu recevras un e-mail de confirmation de notre part.

Les données sont-elles sécurisées pendant le processus de paiement ?

Fidèle à la devise « safety first », ta sécurité est primordiale pour nous et nos partenaires de paiement. Nous travaillons exclusivement avec des experts en paiement reconnus qui adhèrent aux normes de sécurité les plus élevées et utilisent des systèmes sophistiqués de prévention de la fraude. Nous pouvons ainsi te garantir un traitement sécurisé et fluide des paiements.

Comment fonctionne le processus de commande et de paiement avec l'option de paiement Klarna - Pay later?

Tout d'abord, sélectionnez l'option Klarna - Pay later dans la rubrique Checkout (paiement), puis confirmez l'achat en cliquant sur le bouton Acheter. Vous allez alors être redirigé vers Klarna, où vous pourrez terminer votre commande.

Si vous optez pour le mode de paiement Klarna - Pay later, Klarna paie pour vous à l'avance et nous transfère le montant total de votre facture afin que rien ne s'oppose à l'expédition de votre commande. Une fois les marchandises expédiées, Klarna vous enverra une demande de paiement correspondante, paiement qui devra être effectué auprès de Klarna dans le délai spécifié. Nous vous demandons de payer cette facture ou cette demande de paiement exclusivement auprès de Klarna et de ne pas effectuer de virement directement à Wickey.

Remarque : Veuillez noter que Klarna se réserve le droit de refuser votre paiement dans certains cas exceptionnels. Le cas échéant, veuillez choisir un autre mode de paiement.

Auprès de qui dois-je effectuer un virement du montant de la facture due?

Nous vous demandons d'effectuer sans faute un virement du montant de la facture directement à Klarna, car Klarna paie à l'avance pour vous. Ceci s'applique mode de paiement Klarna - Pay later

Quand et comment vais-je recevoir ma facture ?

Tu recevras la facture de ta commande par e-mail après réception de ton paiement dans notre système.

Puis-je obtenir une facture au nom de mon entreprise ?

Bien entendu, nous pouvons également établir ta facture au nom de ton entreprise. Il te suffit de remplir les deux champs supplémentaires « Société » et « N° de TVA » lors de l'étape de validation de ta commande.

La TVA figure-t-elle séparément sur la facture ?

La TVA ne figure pas dans un poste de facture séparé. La facture indiquera toutefois la composition du montant total, TVA comprise.

View all
Expédition et livraison
Comment s'effectue la livraison chez Wickey ?

Nos équipements de jeux sont livrés par transporteur. Les accessoires et éléments plus petits vous sont envoyés par colis postal.

À quel transporteur ou quelle société de livraison Wickey fait-il appel pour ses équipements de jeux et accessoires ?

Comme nous livrons dans quasi toute l'Europe avec nos magasins Wickey, nous collaborons avec un grand nombre de transporteurs. Pour les petits colis, nous travaillons avec plusieurs sociétés de livraison.

Comment les équipements de jeux Wickey sont-il livrés et dans quel type d'emblallage ?

La sécurité avant tout - telle est notre priorité quant à l'emballage ! Nos emballages, colis ou palettes avec film de protection, sont sûrs, robustes et solides. Les plus gros articles, comme les aires de jeux ou les balançoires, vous sont livrés en toute sécurité au pas de porte par le transporteur.

Que dois-je prendre en considération et vérifier lors de la livraison de ma commande ?

Malgré la fiabilité de nos partenaires, d'éventuels dégâts de livraison sont possibles. Fais inscrire tout dommage immédiatement visible sur le bordereau d'expédition du transporteur. Nous te prions toutefois d'accepter la marchandise et de vérifier qu'elle est complète et en bon état. Si quelque chose ne te satisfait pas, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact avec « Garantie - Protection de garantie » comme sujet. Nous effectuerons un remplacement dans les plus brefs délais.

Je vis dans une rue étroite - Quelles sont mes possibilités de livraison ?

La livraison est généralement effectuée avec un camion de 7,5 t (dimensions standard : L 6 x l 2,45 x H 2,45 m) ou un camion de 12 t (dimensions standard : L 7,20 x l 2,50 x H 2,60 m).
Si la rue de ton adresse de livraison est trop étroite pour le passage du camion, tu as, bien entendu, la possibilité de fournir une autre adresse de livraison lors de ta commande. Ceci s'applique également si la circulation de véhicules de plus de 3,5 t est interdite dans ta rue ou si cette dernière n'est pas asphaltée. Si, malgré des conditions défavorables, tu souhaites une livraison à l'adresse de destination, nous te demandons de garder à l'esprit que cela peut entraîner une augmentation des frais d'expédition et un délai de traitement plus long.

Dans le cas où plusieurs articles Wickey ont été commandés, sont-ils livrés ensemble ?

Le principe général est le suivant : une commande, une livraison ! Vous avez fait tellement d'achats que cela ne rentre tout simplement pas dans un seul sac. Selon la situation et le volume, nos lits d'enfant et nos minuscules aires de jeux sont expédiés en plusieurs colis.

Le chauffeur de l'entreprise de transport peut-il m'aider à transporter l'équipement de jeux sur mon terrain ?

Ce n'est malheureusement pas possible pour des raisons d'organisation. La livraison s'effectue au pas de porte - et vous réceptionnez le colis.

Puis-je modifier rapidement la date de livraison auprès du transporteur ?

Si vous souhaitez reporter rapidement la date de livraison annoncée, un simple appel au+32 (0)78 482 559 suffit. Cependant, il peut y avoir des frais de stockage et des frais supplémentaires pour le transporteur qui peuvent vous être répercutés, sous réserve et en fonction de la situation. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre service clients par téléphone.

Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi pour la livraison ?

Nous te demandons d'éviter cette situation autant que possible afin de maintenir au minimum les complications et éventuels frais supplémentaires pour toutes les parties impliquées. Nous interviendrons si tu n'es absolument pas en mesure de respecter le rendez-vous : dans ce cas, le transporteur nous avertira et nous te contacterons pour convenir d'une nouvelle date de livraison.
En outre, nous nous faisons un plaisir de couvrir les frais de livraison dans le cas de livraisons par transporteur et de commandes pour la première livraison. Toutefois, si une deuxième livraison est nécessaire, nous vérifierons auprès du transporteur dans quelle mesure des frais supplémentaires s'appliquent qui, sous réserve, te seront facturés.

Puis-je aller chercher ma commande sur place ?

Même si vous serions ravis de saluer personnellement chacun de nos clients, pour des raisons d'organisation, une récupération des commandes sur place n'est malheureusement pas possible.

View all
Retours
Pour le retour d'un équipement de jeux Wickey, puis-je opter pour le transporteur de mon choix ?

Pour des raisons logistiques, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir la possibilité de choisir votre transporteur. Il nous est également impossible de vous fournir des informations au sujet du transporteur, ce dernier travaillant souvent avec des sous-traitants pour ses livraisons.

Comment puis-je renvoyer de articles ?

Si les articles à renvoyer sont des articles livrés par un transporteur, nous convenons ensemble avec toi d'une date d'enlèvement et prenons en charge l'ensemble des coûts du retour.

Si, en revanche, vous avez des petits paquets à retourner, nous vous prions de les renvoyer par l'intermédiaire d'un service de colis de votre choix.

Notre conseil: choisis toujours le même service de colis, qui t'a livré. C'est généralement l'option la moins chère.

Pour un traitement rapide et sans difficulté, nous te recommandons d'utiliser notre formulaire de retour. Cependant, cette recommandation n'est pas obligatoire.

M'envoyez-vous une confirmation accusant réception des articles retournés ?

Dès que nous avons reçu les articles retournés, vous recevez un e-mail de confirmation dans lequel nous en accusons réception.

Comment suis-je remboursé ?

Le remboursement est indépendant du mode de paiement choisi. Si vous avez payé d'avance votre commande, veuillez nous envoyer vos coordonnées bancaires, afin que nous puissions procéder au remboursement. Si vous avez commandé par PayPal, carte de crédit ou Amazon, nous disposons déjà de vos informations de paiement et n'avons pas besoin d'informations supplémentaires afin de procéder à votre remboursement. Merci de noter que le remboursement peut prendre jusqu'à 14 jours.

Quel est le délai de réclamation ?

Aucun délai de réclamation n'a été fixé. La garantie est de 10 ans pour toutes nos pièces en bois et de 2 ans pour les accessoires. Les délais de prescription légaux s'appliquent. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi consulter les informations relatives au droit de rétractation.

Comment dois-je procéder si un article est abîmé ou manquant ?

Malgré la fiabilité de nos partenaires, d'éventuelles erreurs de livraison sont possibles. Fais inscrire tout dommage immédiatement visible sur le bordereau d'expédition du transporteur. Nous te prions d'accepter la marchandise et de vérifier qu'elle est complète et en bon état, à l'aide des instructions de montage, et de documenter tout dommage par le biais de photos.
Prends ensuite contact avec nous via notre formulaire de contact et envoie-nous la liste complète des pièces défectueuses accompagnées de photos. Les délais d'attente plus longs ne peuvent être évités que si la liste des pièces concernées est complète. Nous te proposerons au plus vite une solution adaptée.

Puis-je refuser un équipement de jeu Wickey sérieusement endommagé ?

Malgré la fiabilité de nos partenaires, d'éventuels dégâts de livraison sont possibles. Fais inscrire tout dommage immédiatement visible sur le bordereau d'expédition du transporteur. Nous te prions toutefois d'accepter la marchandise et de vérifier qu'elle est complète et en bon état. Prends ensuite contact avec notre service clientèle via notre formulaire de contact. Nous effectuerons un remplacement dans les plus brefs délais.

Comment puis-je échanger un article ?

L'échange d'un article s'effectue également via le formulaire de retour. Inscrivez vos adresse e-mail et numéro de commande et suivez les instructions des pages suivantes. Notre service client vous contactera au plus vite afin de vous expliquer la procédure à suivre.

View all
Montage et sécurité
Où puis-je trouver les instructions de montage des équipements de jeux Wickey ?

Les instructions de montage seront envoyées dans la pochette de vis incluse dans ta commande. Si, toutefois, elles ne sont pas incluses, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Nous te les enverrons rapidement.

Ai-je besoin d'outils de travail supplémentaires pour l'assemblage ?

Les planches et les poteaux sont sciés et doivent simplement être poncés au niveau des bords pour éviter les éclats. Les vis nécessaires, y compris les capuchons de protection, sont également inclus dans la livraison. Tu auras besoin des outils suivants pour le montage :

Visseuse sans fil Niveau Maillet Caoutchouc Equerre Jeu de douille

Conseils :
Assure-toi d'utiliser des embouts de la bonne taille pour fixer les vis fournies afin d'éviter la rouille prématurée et tout autre dommage.
Réalise un perçage préalable avant d'introduire les vis dans les orifices. Ce procédé minimisera le risque d'endommager l'alliage des vis.

À quel moment dois-je contacter un service d'installation ?

Assure-toi que ta commande a été livrée en entier et sans défaut avant de contacter un service d'installation. Cela t'évitera des ennuis, te permettra d'économiser du temps et des frais, et tout le monde pourra se mettre au travail de manière détendue.

Puis-je également assembler l'équipement de jeux différemment par rapport aux instructions écrites ?

L'élément principal, c'est-à-dire le tronc de l'aire de jeux, doit être construit comme décrit dans les instructions de montage. Toute modification de cette construction est à tes propres risques et peut non seulement affecter ton droit à la garantie mais aussi mettre en danger le bien-être de tes enfants. De nombreuses tours offrent la possibilité d'être montées en miroir. Cela signifie que la position des accessoires, tels que toboggan ou mur d'escalade, peut être inversée. Si tu n'es pas sûr que cela puisse s'appliquer à ton équipement de jeux, notre service clientèle se fera un plaisir de t'aider.

Comment monter le raccord d'eau sur mon toboggan ?

Si ton choix s'est porté sur une tour avec un toboggan double vagues et raccordement à l'eau, tu auras besoin d'une perceuse d'un diamètre de 4 mm et d'une longueur minimale de 5 cm pour le montage. De plus, vous aurez besoin d’un papier abrasif fin pour poncer tout excès de perçage au sommet du toboggan. Un tuyau d'un demi-pouce et un collier de serrage sont nécessaires pour le raccordement.
Attention: il est à noter que seuls nos toboggans double vague de 175 cm, 220 cm et 300 cm disposent d'un raccordement à l'eau.

Un dispositif qui marque l’emplacement du raccordement à l'eau se trouve à l’arrière du toboggan. Insère la perceuse dans le tube par le bas et commence à percer le trou. Les bavures qui en résultent peuvent être éliminées en appliquant la pointe du foret. Les copeaux restants peuvent être soigneusement éliminés avec un papier abrasif fin.

Conseil : n'exerce pas trop de pression lors du ponçage afin d'éviter de rayer le toboggan. Visse ensuite le tuyau de 1/2 pouce sur le tube de raccordement et fixe-le avec le collier de serrage. À vous maintenant les plaisirs de l'eau !

De quel type de surface ai-je besoin pour l'équipement de jeux Wickey ?

Il est préférable de monter ton équipement de jeux Wickey sur une surface plane. Les pelouses ou le sable avec suffisamment d'espace autour de la structure conviennent très bien. Dans le cas d'un sol plus ferme, nous recommandons l'utilisation de dalles amortissantes.

Comment puis-je fixer l'équipement de jeux dans le sol ?

Même si ton équipement de jeux semble stable et sûr : pour assurer la sécurité de tes enfants, nous te recommandons d'ancrer chaque équipement de jeux dans le sol. Cet ancrage augmente davantage la stabilité de la tour ou de la balançoire ! Tous les ancrages sont vissés sur les poteaux de l'aire de jeux et, selon le type d'ancrage choisi, ne sont pas visibles de l'extérieur. De manière générale, nous recommandons d'ancrer tous les pieds de poteau de la tour dans le sol. Les échelles et les murs d'escalade doivent également être fixés avec 2 ancrages chacun. Tu trouveras de plus amples informations dans la description du produit respectif.

Conseil :
nos ancrages à cornières sont parfaits pour chaque aire de jeux.

Quels ancrages sont les mieux adaptés et sont-ils inclus dans la commande ?

Les ancrages doivent être commandés en plus de ton équipement de jeux. Jette un coup d'œil à la page produit de ton article : nous t'y donnons des recommandations sur le type et le nombre d'ancrages pour ton aire de jeux.

  Ancrage à visser Ancrage safety Ancrage en profilé
  Ancrage à visser Ancrage safety Ancrage en profilé
Poteaux carrés / Echelle inclinée
Poteaux portiques
Poteaux ronds
Série Tiny/Flyer
Série Smart/Premium
Sol meuble, sableux (toujours bétonner)
Sol dur, rocheux
Astuces de montage Montage le plus simple

à visser ou bétonner
Montage simple*

à bétonner
Montage simple*

à bétonner
Stabiliteit Stable et sécurisé (Standard) Stable et sécurisé (Premium) Stable et sécurisé (Premium)

*Conseil : montage à la face interne, l'ancrage n’est pas visible de l’extérieur.

Comment puis-je encastrer les ancrages des équipements de jeux ?
Dois-je respecter une distance de sécurité lors du montage ?

Les obstacles, tels que des arbres, des haies ou des murs, sont gênants lorsque vous jouez et vous risquez en outre de vous blesser. C'est pourquoi nous conseillons de respecter une distance de sécurité d'au moins 2 mètres tout autour de l'équipement de jeu, afin de pouvoir en profiter en toute sécurité et sans inquiétude. L'élément le plus loin est déterminant, il s'agit du poteau le plus lointain de l'aire de jeux ou de la balançoire.

View all
Info sur le bois
Quel type de bois est utilisé par Wickey ?

Le bois imprégné de pin ou d'épicéa utilisé par Wickey provient d'une culture naturelle et durable et est synonyme de longévité à l'extérieur. Il confère à nos produits une base solide qui permet de s'amuser en toute sécurité.

Les fissures, les nœuds et la décoloration verte du bois sont-ils normaux ?

Le bois est un produit naturel et chaque arbre est différent. Les petites fissures ou nœuds sont donc très fréquents. Selon la norme DIN 4074, l'équilibre statique du bois n'est pas affecté par des fissures inférieures à un quart de la longueur ou de l'épaisseur de la poutre. Au contraire, elles indiquent que le bois travaille toujours !

Pourquoi le volume change-t-il fréquemment ?

Dans le cas d'un stockage en milieu particulièrement humide ou sec, le bois peut légèrement gonfler ou se rétracter. Ce phénomène est non seulement sans danger mais également positif puisque qu'il permet au bois de résister aux intempéries et aux influences environnementales de manière optimale.

Mon aire de jeux présente des taches verdâtres/blanches. Est-ce de la moisissure ?

Il n'y a pas lieu de s'inquiéter si ton produit Wickey présente une décoloration blanche ou verdâtre sur des petites surfaces : il arrive que les sels du bois et de l'imprégnation s'accumulent à la surface et s'écoulent. Tu peux ignorer ces taches en toute confiance. Si elles devaient cependant te déranger, il te suffit simplement de légèrement poncer les zones affectées.

Que signifie bois imprégné en autoclave ?

Notre bois est synonyme de longues années de plaisir et, pour le garantir, nous le rendons durable. C'est pourquoi nous l'imprégnons selon un traitement sous pression en autoclave. Selon ce principe, des sels de protection sont imprégnés sous haute pression dans le bois. Le bois est ainsi en permanence protégé contre les insectes, les champignons, la pourriture molle et le contact continu avec la terre et l'eau.

Mon bois est humide, est-ce normal ?

En général, l'humidité n'est pas préoccupante : il est souvent nécessaire d'attendre un peu de temps pour que l'humidité produite pendant le processus d'imprégnation disparaisse complètement du bois. Il est toutefois important que le bois soit déballé immédiatement après réception et stocké au sec jusqu'à ce qu'il soit assemblé.

Faut-il lasurer une aire de jeux et quelle lasure pour bois convient le mieux pour ce faire ?

Il n'est pas nécessaire de mettre du lasure ou de vernir notre bois. Grâce à l'imprégnation en autoclave résistante aux intempéries, notre bois est bien protégé contre le vent et le mauvais temps. Si tu souhaites quand-même appliquer une lasure protectrice, tu peux bien entendu retraiter le bois avec une peinture spéciale de protection durable ou une lasure conforme à la norme DIN EN 71-3. Ces lasures sont absolument inoffensives pour les enfants et l'environnement.

Le bois peut-il être peint ou verni ?

Si tu souhaites rafraîchir ou modifier ton aire de jeux, nous t'invitons à le faire avec des peintures résistantes aux intempéries ! Assure-toi cependant que la peinture ne soit pas nocive pour tes enfants et qu'elle tienne sur le produit le plus longtemps possible ! Nous recommandons une peinture de protection permanente certifiée selon la norme DIN EN 71 partie 3. Ces couleurs ont été testées en termes de compatibilité avec les enfants.

Notre conseil : ponce le bois avec du papier de verre avant de l'enduire. Non seulement les peintures adhèrent mieux à une surface rugueuse, mais tu élimineras également les impuretés de la couche supérieure du bois.

Que puis-je faire contre les taches verdâtres ?

En raison de l'imprégnation de notre bois selon le traitement sous pression en autoclave et du travail constant du bois, il est possible que du sel s'échappe à quelques petits endroits. Tu peux tout simplement poncer les taches ou les laisser telles quelles si elles ne te dérangent pas.

Comment puis-je contrer le (comportement) de gonflement et de rétrécissement du bois de l'aire de jeux ?

Si le bois devient humide ou s'il est stocké pendant une longue période, il est possible qu'il change légèrement de volume. Pour éviter ce phénomène, il est nécessaire de le stocker dans un endroit sec et pour une période limitée. De plus, tu ne voudras pas trop faire attendre tes enfants avant qu'ils ne puissent profiter de leur tout nouvel équipement de jeux Wickey, n'est-ce pas ?

View all
Qualité et garantie
Quelle est la durée de la garantie sur l'équipement de jeu Wickey ?

Parce que nous avons une confiance totale en nos produits, nous vous accordons une garantie de 10 ans* sur toutes les pièces en bois pour tout achat simultané de nos ancrages. Dans tous les autres cas, la garantie légale s'applique.

* Cette garantie est valable pour toutes les pièces en bois, en cas d'achat simultané de nos propres ancrages. Dans tous les autres cas, la garantie légale de deux ans s'applique. Vous trouverez de plus amples informations sur l'étendue de la garantie et son application dans notre déclaration de garantie.

Quand la période de garantie commence-t-elle ?

La période de garantie commence à la réception de la marchandise. Les droits statutaires du consommateur (droits de garantie et droit de rétractation) ne sont pas limités par la garantie.

Quand n'y a-t-il aucune réclamation de garantie ?

Le contenu de la garantie est une garantie de durabilité pour toutes les pièces en bois de l'article acheté. Cette garantie n'est valable qu'en cas d'achat, lors de l'acquisition de l'article, d'au moins un de nos ancrages. Si ce n'est pas le cas, le client ne peut plus faire jouer la garantie pour des pièces en bois endommagées après expiration de la garantie légale. La demande de garantie est également nulle si le client lui-même ou un tiers provoque un défaut dans les pièces en bois en raison d'un montage incorrect ou si le défaut est dû à une mauvaise utilisation ou à une rétention du client ou de tiers. D'autres cas exclus de la garantie sont les dommages dus au vandalisme par le client ou des tiers, les propriétés typiques du bois ou les dommages liés aux intempéries.

View all
Informations sur les catégories Wickey
Peut-on uniquement acheter les articles en ligne ?

En tant qu'entreprise en ligne, nous commercialisons nos produits exclusivement sur Internet. Tu trouveras, dans notre annuaire de détaillants, une liste de toutes les plateformes de vente sur lesquelles nos produits sont également disponibles en plus de notre boutique en ligne. Un conseil : jette régulièrement un œil sur nos réseaux sociaux ; nous y proposons régulièrement des actions promotionnelles intéressantes !

Existe-t-il des catalogues ou brochures sur les équipements de jeux ?

L'environnement nous tient à coeur, c'est pourquoi nous ne proposons pas de catalogues imprimés. Dans notre magasin en ligne, vous trouvez tout ce dont vous avez besoin pour créer un havre de paix unique pour vos enfants.

Avez-vous un showroom ?

Ce n'est pas d'actualité pour le moment. Si vous habitez à proximité ou que votre route vous conduit près de chez nous, n'hésitez pas à passer nous voir : quelques aires de jeux ont été montées sur notre terrain. Vous pouvez bien évidemment consulter aussi notre page de inspiration et vous faire une première impression sur nos aires de jeux.

Les équipements de jeux Wickey conviennent-ils aussi pour le domaine public ?

Pour que les aires de jeux, écoles, jardins d'enfants et autres soient équipés au mieux, nous proposons également des équipements de jeu pour l'espace public. Nos aires de jeux PRO et Hy-land répondent à la norme européenne EN 1176 et conviennent à une utilisation dans des lieux publics. Tu trouveras d'autres équipements de jeu pour l'espace public ici : Espaces-publics EN 1176

Un permis de construire est-il nécessaire pour certains équipements de jeux Wickey ?

Puisque la jurisprudence peut varier non seulement au niveau international mais aussi régional, nous te recommandons de t'informer sur les directives actuelles auprès du service d'urbanisme de ta commune ou municipalité.

Si je n'utilise plus mon équipement de jeux, comment puis-je m'en débarrasser ?

Après avoir démonté votre équipement, veillez à le mettre correctement au rebut. Renseignez-vous auprès de la mairie de votre commune pour savoir où déposer le bois traité.

Les équipements de jeux doivent-ils être régulièrement remis en état/vérifiés ?

Comme pour tout objet d'usage courant, nos aires de jeux peuvent montrer des signes d'usure. C'est pourquoi nous te recommandons de vérifier régulièrement les vis et les planches, ainsi que les accessoires de ton équipement de jeux.
Tu trouveras d'autres conseils et informations sur l'entretien dans la notice de montage de ton équipement de jeu.

Comment puis-je agrandir mon aire de jeux ?

Jetez un oeil à tous les éléments accessoires proposés dans notre magasin en ligne, ils peuvent facilement être ajoutés à toutes les aires de jeux. Les différents modules additionnels des aires de jeux ne peuvent pour le moment pas être commandés séparément.

Quels articles dois-je commander en plus ?

Des ancrages au sol à couler dans du béton. Ils sont indispensables pour assurer la stabilité de l'aire de jeux ou du portique. Vous trouverez les ancrages que nous conseillons sur les pages produits concernées.

Quelles sont les hauteurs de plateformes et comment choisir ?

Les hauteurs de plateformes des aires de jeux et maisonnettes Wickey sont très variées. Il n'y a pas de hauteur idéale, tout dépend de vos exigences et souhaits : votre jardin est plutôt petit et vos enfants grimpent et se balancent avec précaution ? Dans ce cas, une aire de jeux avec une plateforme de 90 cm ou 120 cm et un petit toboggan suffisent. Les grandes aires de jeux, avec plateformes de 150 cm ou 210 cm et modules additionnels, sont idéales pour les enfants plus âgés – et leur assureront un plaisir de jeu pendant longtemps.

View all
Coordonnées
Comment puis-je vous contacter et à quelles périodes ?

Vous pourriez nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone.

Au téléphone nous sommes joignable du lundi au vendredi de 9h à 16h au numéro suivant +32 (0)78 482 559.

Veuillez tenir compte des indications relatives aux horaires de la hotline.

Comment puis-je vous laisser un feedback ?

Tu es satisfait.e ou tu as une suggestion à nous faire ? Dis-nous tout ! Nous lisons toujours avec attention les évaluations sur TrustedShops, Trustpilot ou les avis sur Google. Si quelque chose ne te satisfait pas, prends contact avec notre service clientèle via le formulaire de contact. Notre service clientèle s'efforcera de trouver une solution adéquate. Tu es un.e vrai.e fan et tu aimerais partager ton expérience ? Alors partage ta photo ou ta vidéo sur Instagram avec le hashtag #wickeyadventure ou envoie-nous une photo ou une vidéo accompagnée d'un commentaire à [email protected] pour notre site Internet. Nous te remercions pour ton commentaire !

Comment puis-je voir les feedback et photos des autres clients ?

Nous avons des clients satisfaits dans toute l'Europe et certains ont même partagé leurs aventures, que tu pourras voir dans notre boutique en ligne, dans la rubrique Inspiration Sers-t’en d'inspiration !

Un blogueur peut-il envisager une collaboration avec Wickey ?

Vous êtes blogueur et vous avez envie de collaborer avec nous ? Nous sommes ravis de l'apprendre ! Il vous suffit de nous faire parvenir un [email protected] en nous parlant de vous et de vos projets en vue d'une future collaboration. Si vous possédez déjà un kit média, merci de nous le faire également parvenir. Nous pourrons ainsi envisager une collaboration encore plus harmonieuse !

Où puis-je trouver les informations sur les jeux concours ?

La meilleure solution est de liker notre page Facebook. Comme ça, tu seras toujours mise au courant quand il y aura un jeu concours, des promotions, etc.

View all